DO TANK

The Craft Project s’engage aux côtés d’autres acteurs des métiers d’art à travers des actions pensées pour répondre aux problématiques urgentes observées sur le terrain.

The Craft Project X Michelangelo Foundation

Mise en place d'un projet pilote d'apprentissage pensé par la Michelangelo Foundation et The Craft Project.

Le chantier Borg à reçu le label Français d'entreprise du patrimoine vivant. Guillaume, Michel et Denis Borg. Trois générations d'amoureux des bateaux. De Sousse en Tunisie, en passant par le bassin de Carénage de Saint Victor puis enfin à l'anse du Pharo à Marseille, le chantier est fort de plus de 50 ans de savoir-faire en charpenterie de marine.

The Craft Project
X Ré-enchantement

L'immersion des mineurs isolés en atelier avec l'association Ré-enchantement.

Partenariat avec l'association ré-enchantement  pour permettre à des mineurs étrangers recueillis par l'Aide Sociale à l'Enfance et pris en charge par la Fondation Diaconesse de Reuilly de découvrir les métiers d'art et les destins qu'ils rendent possibles.

Crédits_Julie_Limont.jpg

The Craft Project
Fondation Rémy Cointreau

The Craft Project lance la bourse des métiers orphelins, pour la transmission et la sauvegarde des métiers d'art.

En 2021, The Craft Project lance la bourse des métiers orphelins. Grâce à notre expertise et à notre communauté de professionnels des métiers d'art, nous identifions des métiers en voie de disparition faute de transmission. Nous mettons en place un accompagnement financier afin de permettre à un ou une élève motivé.e d'apprendre le savoir-faire pendant 1 à 3 an.s en fonction du métier et du niveau de l'élève. Chaque bourse est parrainée par un professionnel reconnu dans le savoir-faire concerné.

La première bourse, dont la Fondation Rémy Cointreau est le mécène principal, est attribuée à Guillaume Catay diplômé en reliure à l’école Estienne. La Bourse des métiers orphelins lui permet de financer sa formation auprès de Jean-Luc Bongrain, dernier doreur sur tranche français, à la retraite depuis 2018.